Notre Histoire

L’AGOF, pour Association des Gynécologues Obstétriciens en Formation, est une association à but non lucratif de loi 1901. Elle a été créée le 14 février 1996 par Véronique Lejeune, Alexandra Benachi, Olivier Multon et Yves Vincent. Au départ parisienne, elle prendra rapidement une dimension nationale avec des antennes locales.

Pour y participer, les adhérents doivent être interne en gynécologie-obstétrique ou assistant – chef de clinique des hôpitaux. Les buts initiaux de cette association étaient d’informer sur les bourses de recherche, les stages à l’étranger, les opportunités de remplacement, et de partager les expériences de chacun en France et à l’étranger.

Avec de nouveaux statuts en 1998, une nouvelle équipe se met en place avec Emmanuel Barranger, Gauthier D’Halluin, Anne-Gaëlle Grebille, André Nazac et Anne Thoury.

Puis, un jour de pluie de décembre 1999, Bruno Carbonne (secrétaire général du CNGOF), Isabella Chanavaz-Lacheray (Rouen) et Anne Thoury (Paris) décident de fonder la Jn’GOF (Journée nationale des GO en Formation). En mai 2000, l’association loi 1901 de la Jn’GOF voit le jour et la première Jn’GOF a lieu le 29 novembre 2000.

Chaque année, cette réunion d’internes était de plus en plus plébiscitée, si bien qu’en 2007, sous l’impulsion d’Estelle Wafo et Olivier Ami, la Jn’GOF devient les Jn’GOF, passant de 1 à 3 jours. Depuis maintenant deux ans, grâce aux efforts de Nicolas Nocart et Bernard Hédon, cette formidable aventure continue conjointement avec le CNGOF avec plus de  500 internes qui participent chaque année à ce programme de formation en étant intégralement prise en charge au sein du collège et ainsi profiter aussi des sessions de qualité du CNGOF.

Équipe

Nicolas NOCART

Président

Florie Pirot

Trésorière

Violaine Peyronnet

Secrétaire générale

Lucile Pencolé

Responsable de la communication

L’équipe

Imane Ben M'Barek Jauvion

Vice Présidente - Responsable JNGOf

Océane Pécheux

Vice Présidente

Jérémy Calvo

Secrétaire général adjoint

Magalie Barbier

Responsable ENTOG WATOG

Retrouvez les comptes rendu de l’AG Ici !

Notre Futur

Notre association prépare les grands chantiers de la formation en gynécologie obstétrique de demain. Aujourd’hui nous travaillons à nouer des partenariats qui nous permettront de financer sur le long terme ces projets.

Sur le plan scientifique, nous travaillons sur des projets de livres en collaboration avec les maisons d’édition Ellipses et Elsevier-Masson

En 2018 la France accueille le congrès européen de l’ENTOG. C’est un grand projet que nous devons préparer dès maintenant. Enfin il y a l’organisation de la prochaine édition de l’ETWOG 2017, dont le succès de la première édition nous pose un grand défi pour la prochaine session à Monaco.

Enfin, il faut élargir les missions de l’AGOF, sa représentation. Il nous faut des membres actifs pour porter des projets. J’espère que cette année permettra à chacun d’entre vous de vouloir s’investir dans votre association.

Nicolas NOCART

Référent AMIENS

Arthur FOULON

Référent ANGERS

Chloé REAU-GIUSTI

Référent BORDEAUX

Hugo MADAR

Référent TOURS

Pauline GEORGES-PICOT

Référent MONTPELLIER

Mathias NERON

Référents CLERMONT-FERRAND

M. ESLIER et G. ACHEN

Référent NANCY

Judicaël HOTTON

Référent OCEAN INDIEN

Christopher SOLEILLE

Référent CLERMONT-FERRAND

Candice CHAUFFOUR

Référent ROUEN

Marine CARRIOU

Référent Lille

Océane PECHEUX

Référent Antilles-Guyane

Chloé REAU-GIUSTI

Référent BREST

Référents DIJON

Julie SELLIER

Référent LIMOGES

Nedjma BOUKEFFA

Référents MARSEILLE

M. BARBIER et T. MOUSSILMANI

Référents NANTES

Céline LECHARTIER

Référent TOULOUSE

Tiphaine SIEBERT

Référent POITIERS

Amelie CARIOU

Référent ST-ETIENNE

Quentin REBOUL

Référent Paris

Référent Besançon

Benjamin MONNIER

Référents CAEN

M. ESLIER et G. ACHEN

Référents GRENOBLE

Julie SELLIER

Référent LYON

Emmanuel RAULT

Référents MONTPELLIER

M. BARBIER et T. MOUSSILMANI

Référent Nice

Christopher SOLEILLE

Référent Strasbourg

H. SCHNEIDER et V. CAVILLON

Référent REIMS

Carl SAUNIER

Référent RENNES

Caroline SALMON