POSTES PHC
Bonjour à toutes/tous.
️ ️ Suite à 1 arrêt de travail et plusieurs congés maternité concomitants (et 1 mauvaise chute au ski !), nous avons la possibilité de proposer 1 ou 2 poste(s) de PHC pour 6 à 12 mois dans notre service d’obstétrique du CHU de Toulouse !
Si vous avez envie de compléter votre formation au sein d’une super équipe jeune et motivée, pour un été dans la ville rose , n’hésitez pas à me contacter !
Notre maternité du CHU est une maternité type III, avec >5.000 accouchements / an, double ligne de garde sur place (2 GO, 3 internes de GO !). Etant la seule maternité type III de l’ex-région Midi-Pyrénées, nous avons une forte activité de grossesse à haut risque et de nombreuses activités spécifiques :
-prise en charge des accreta,
-CPDPN avec centre de thérapie in utero,
-infectiologie et grossesse / centre expert VIH
-parcours métabolique (nutrition, diabéto, bariatrique), psy périnatale…
-mise en place depuis 3 ans d’un parcours fléché pour la grossesse avec évaluation en fin de 1er trimestre (consultation orientation + écho T1 et dépistage des aneuploïdies et du risque de pré-éclampsie par biomarqueurs…) qui permet d’établir un « carnet de surveillance » en lien avec la ville.
– mise en place de la téléexpertise Omnidoc pour tous les avis d’obstétrique et de DAN
-parcours spécifique pour les patientes à haut risque vasculaire/ de pré-éclampsie
-forte activité de recherche clinique, épidémiologique et fondamentale avec une unité de recherche (UROG) au sein de notre maternité
…
L’équipe est jeune et dynamique . Nous apportons une particulière attention à la qualité de vie au travail des praticiens et à l’esprit d’entraide. Pour les PH, actuellement 3 gardes par mois au CHU, et possibilité de faire des gardes supplémentaires rémunérées avec la Prime de Solidarité Territoriale dans une maternité proche (uniquement sur volontariat).
Il s’agirait de postes de PHC d’obstétrique (grossesses à risque, consultations, gardes +/- échographie possible +/- bip en salle de naissance en journée si souhaité). Postes disponibles dès maintenant ou à partir du mois de mai.
N’hésitez pas à me contacter pour plus de précisions et à m’envoyer un CV si intéressé(e) : guerby.p@chu-toulouse.fr
Nous avons accueilli plusieurs praticiens ces 2 dernières années qui ont fait 1 an dans le service pour compléter leur formation et qui en sont ravis et je peux vous donner leur contact pour en discuter directement.
TOULOUSE (31)
En cours
CHU Toulouse
2 rue Charles Viguerie,
31300 Toulouse
Le profil recherché
-
DES de gynécologie obstétrique
-
DIU chirurgie gynécologique et mammaire
-
Inscription au tableau de l’Ordre des Médecins Français
-
Secteur 2